La cession de parts sociales intègre le prix de la valorisation du fonds de commerce + ce qu’il y a dans la société.
La cession de la société comprend la société + le fonds de commerce possédé par la société.
Il peut être judicieux de vendre sa société lorsqu’il y a de la gestion locative et/ou du syndic rattaché à celle-ci. Par exemple, cela permettra de transmettre l’intégralité des lots sans avoir à les re-signer intégralement. Donc un risque de perte de lots presque nul si l’accompagnement négocié est de qualité.
À contrario, pour un repreneur, il peut y avoir peu d’intérêts de reprendre les parts sociales d’une affaire s’il n’y pas de gestion locative / syndic rattachée.
Vous voulez en savoir plus sur la cession de sociétés ?
La suite à découvrir avec nous :
02 51 20 3000
Articles similaires
12 juillet 2024
Comment Préparer la Vente de Votre Agence Immobilière ?
La vente d'une agence immobilière nécessite une préparation minutieuse pour maximiser sa valeur et assurer une transition en douceur. Voici les étapes clés pour réussir cette démarche.
10 juin 2024
Comment préparer la vente de votre cabinet de gestion et syndic ?
La vente d'un cabinet de gestion et de syndic est une étape cruciale qui nécessite une préparation minutieuse. Que vous souhaitiez passer à une nouvelle aventure professionnelle ou prendre votre retraite, voici les étapes clés pour préparer efficacement la vente de votre cabinet.
6 mai 2024
Quels Avantages de Reprendre une Agence Immobilière Spécialisée en Gestion Locative ?
La reprise d'un cabinet de gestion est une belle opportunité et vous permet de maintenir une récurrence dans vos revenus.